Nous sommes uniques, c'est à chacun de nous de faire l'expérience de ce qui nous convient, les grandes lignes qui suivent peuvent y aider.

 

Voici quelques suggestions pour un équilibre journalier :

- un grand verre d'eau tiède le matin au réveil pour nettoyer le tube digestif et activer la bile. 

propositions de  petit déjeuner :

- le classique : tartine de pain complet ou sans gluten + purée d'amande ou de noisette ou de sésame + sirop érable ou de riz ou d'agave ou miel + tisane en mélange.

 

- le fruit : fruits + fruits secs réhydratés (une nuit dans l'eau) + oléagineux ( noisettes, graines de courge, de tournesol, amandes) réhydratés c'est plus  croquant.

 

- protéine : œufs mollet / coque, ou tofu, ou poulet + légume (cru ou cuit)  + tartine sans gluten.

à chacun d'essayer ce qui lui convient :

- pour le midi : crudités + protéines ou céréales,+ légumes cuits.

- pour le soir : légumes cuits ou crus + céréale.

Penser aux épices et aromates.

Les desserts sont facultatifs (desserts au riz, chanvre, soja, compotes aux fruits...)    

Généralités:

- se faire plaisir au quotidien, cultiver la joie, le rire, le bien être.

- le vivant nourrit la Vie : mangez le plus souvent cru, germé, lacto-fermenté, réhydraté (fruits secs, graines et oléagineux)  
- boire entre les repas (évite de diluer le bol alimentaire à la fin du repas) 1l et demi d'eau peu minéralisée.

- fruits entre les repas (évite la fermentation du bol alimentaire), pour la pause de 10h et de 17h (heure du pancréas)

- les crudités en début de repas pour favoriser l'activité des enzymes.

- la bouche gardienne et porte d'entrée. Par son action  mastication, réhydrate, réchauffe, identifie et rend acceptable pour le corps tout ce qui passe par cette entrée, ou le rejette.   

- prendre le temps de bien mastiquer pour une meilleure assimilation et digestion des aliments, dans un environnement calme et posé.
- manger en conscience nourrit mieux notre corps et notre être tout entier.

faire de la marche au quotidien permet une activation de l'ensemble des fonctions du corps (respiration/élimination, péristaltisme de l'intestin, circulation sanguine...), et une synchronisation des hémisphères cérébraux

- monodiète de fruits (un ou plusieurs fruits, telle que pomme ou banane écrasée, de saison...) à faire soit le lendemain d'un gros repas, après les fêtes, ou en cure de plusieurs jours (changement de saison, cure de raisin ...). Permet de mettre l'organisme au repos, et sur plusieurs jours de le nettoyer.

- prendre le temps de se poser après chaque activité, et avant d'en commencer une autre, afin de se repositionner avec l'instant présent (lâcher ce qui a été).

- supprimer le lait de vache au quotidien, et les produits laitiers dès les premiers symptômes (encrasse l'organisme).